ILS PARLENT DE NOUS

  • Noovo Moi : Fiesta Latina aux Premiers Vendredis, voici tout ce qu’il faut savoir

    Les Premiers Vendredis se poursuivent, cette fin de semaine, du 1er et 2 août avec un thème complètement caliente: la Fiesta Latina.

    Sur l’Esplanade du Parc olympique, de 16 h à 23 h, on vous propose une programmation musicale variée, des cours de salsa gratuits et des tonnes de camions-restaurants pour vous régaler.

    L’accès au site est gratuit, voici ce qui vous attend. 

  • Premiers vendredis - cuisine de rue de Montréal

    Chaque première fin de semaine du mois, les vendredis et les samedis, célébrez la cuisine du monde au plus grand rassemblement annuel de cuisine de rue au Canada. Cet événement incontournable présente la diversité culturelle et gastronomique des communautés avec sa Rue Culturelle. Chaque mois propose une thématique différente et une programmation artistique spéciale et festive ainsi qu’une offre alimentaire variée et pensée pour plaire à toutes et à tous.

  • Les premiers vendredis: cuisine de rue et ambiance festive au parc olympique

    S’il y a un événement gastronomique qui fait vibrer Montréal chaque été, c’est sans aucun doute Les Premiers Vendredis. Le plus grand rassemblement de cuisine de rue au Canada a lieu chaque mois sur l’esplanade du Stade olympique. Les Premiers Vendredis sont devenus un incontournable de l’été, en permettant de découvrir des plats gourmands dans une ambiance chaleureuse et festive.

  • Les Premiers Vendredis sont de retour avec 50 food trucks au coeur de Montréal

    Cette année, le festival culinaire rassemblera pas moins de 50 food trucks. On pourra donc se régaler avec notre plat préféré et faire des tonnes de découvertes décadentes.

    En plus de bien manger entre amis au coeur de Montréal, cet événement compte des kiosques de cocktails et de bières en plus nous invite à danser jusqu'en fin de soirée au son de DJs live.

    Tous les premiers week-ends des mois de juin, juillet, août et septembre, les gourmands seront attendus par milliers sur l'Esplanade du Stade Olympique

  • Montreal's biggest food truck festival is officially back for summer 2025

    Les Premiers Vendredis (aka First Fridays) just announced its official 2025 season dates, and this year, each edition will stretch over a full two days. That means even more time to explore the city's best street food, drinks, music, and hangout spots — all right on the esplanade outside the Olympic Stadium.

    Here are the dates you'll want to save:

    June 6–7, 2025

    July 5–6, 2025

    August 1–2, 2025

    September 5–6, 2025

    While organizers haven't revealed any official themes or participating restaurants just yet, each month’s edition promises a unique foodie adventure with a rotating lineup of trucks, cocktails, musicians and DJs. In past years, the festival has featured everything from bao and tacos to raclette and vegan comfort food — plus bars, dance zones, and local merchants.

  • Canada’s largest food truck festival is returning to Montreal bigger than ever

    It’s official: Les Premiers Vendredis is coming back to Montreal and is bigger than ever.

    Extending its run from Friday to Sunday at the start of every month, Les Premiers Vendredis—one of the summer's most thrilling cultural and culinary events—is a three-day affair this year, spreading joy and next-level food across the Olympic Park Esplanade and Quai de l'Horloge in Montreal's Old Port.

  • Les festivals de Montréal en 2025

    À l’origine, les Premiers vendredis du mois, c’est un rendez-vous de food-trucks sur l’Esplanade du Parc Olympique le premier vendredi de chaque mois d’été. Mais au fil des années, le festival a connu tellement de succès que le festival dure dorénavant 2 à 3 jours !

    Dans une bonne ambiance familiale, c’est le rendez-vous des amateurs de street-food qui souhaitent goûter à différentes saveurs, dans un cadre original. En plus, tout au long du week-end, des activités et concerts différents sont organisés en accord avec le thème du weekend.

  • Journal de Montréal : 7 festivals gourmands du Québec à ne pas manquer cet été

    Ce festival n’a plus besoin de présentation, et pour cause: Les Premiers Vendredis sont sans contredit le plus grand rassemblement de cuisine de rue au Canada, se tenant chaque premier vendredi des mois d’été. Après avoir inauguré la «Rue Culturelle» consacrée à la découverte des traditions, musiques et danses d’une communauté en particulier en 2024, cette année, la grande nouveauté est la prolongation de chaque édition avec une journée supplémentaire. Le festival Les Premiers Vendredis sera donc en prolongation tous les samedis des mois de juin, juillet, août et septembre. Quant au lieu, pourquoi changer une recette gagnante? Rendez-vous à l’esplanade du Parc olympique!

  • Boba Boba, le bubble tea unique à Montréal

    «Si vous avez déjà visité une des trois succursales de Boba Boba (sur Sainte-Catherine Ouest, au Marché Atwater, puis dans le quartier Griffintown), vous avez sans doute remarqué les créations uniques de l’endroit, en plus d’être shackées à la minute, exactement comme le ferait un mixologue concoctant votre cocktail de prédilection, à votre bar préféré.»

  • LE MEILLEUR DES PREMIERS VENDREDIS – JUILLET

    «Il faisait beau, il faisait chaud… L’odeur de charbon des churrascos brésiliens embaumait l’esplanade du Parc Olympique – à travers quelques effluves de churros encore chauds, de côtes levées fumées, de doux parfums safranés se dégageant des paelleras bondés de crevettes, de calamars, de chorizo, de pilons de poulet et de légumes… Sans parler des DJs invités qui assuraient l’ambiance festive du festival Les Premiers Vendredis !»

  • MI CORAZON : POUR L’AMOUR DE LA CUISINE DE RUE (ET DES TACOS!)

    «Le chef propriétaire Rafaël Martinez (lui-même végétalien depuis plusieurs années et créateur d’une gamme de produits végétaliens) troque donc toute forme de viandes par des alternatives végétales tout aussi gourmandes et décadentes.»


Communiqué de presse