
Règlement du concours
1. Société responsable
Ce concours est organisé par Société culturelle des Survenants, situés à 5570 Cartier St, Montreal, QC H2H 1X9, ci-après désignés « Les Survenants ».
2. Objet
L’objectif est de recueillir des données dans le cadre d’un sondage gratuit visant à mieux comprendre l’achalandage de l’événement Les Premiers Vendredis.
3. Participation
La participation est gratuite, sans obligation d’achat.
Elle se fait uniquement via le remplissage d’un formulaire (en ligne ou physique).
Une seule participation par personne est autorisée.
4. Conditions d’admissibilité
Ne peuvent participer :
Les employés, représentants ou mandataires de l’Organisateur et leurs proches (conjoint, enfants, etc.) Légis Québec.
Toute personne ne répondant pas aux conditions de participation.
5. Période du concours
Période de participation : du [date à définir] jusqu’au [date à définir], à [heure précise à définir] (heure de Montréal).
Le formulaire sera inactif après cette date.
6. Description des prix
Rabais de 50 % sur un verre (drink) au stand Bistro SAQ. Ce coupon est délivré par QR code à usage unique envoyé automatiquement par courriel après validation de la réponse.
Un (1) prix de 1 000 $ offert par tirage au sort entre tous les répondants admissibles.
7. Tirage conditionnel
Le tirage pour gagner le 1 000 $ ne sera effectué que si le nombre de réponses admissibles atteint au moins 1 500 participants. Si cette condition n’est pas remplie, aucun tirage ne sera effectué et le prix ne sera pas remis.
8. Méthode de tirage
Le gagnant sera sélectionné au hasard dans la base de données des répondants via Airtable.
Chaque participant a une chance équivalente de gagner. Légis Québec
9. Notification du gagnant
Le gagnant sera contacté par courriel dans un délai de 5 jours ouvrables après le tirage.
Il devra répondre dans les 10 suivant la notification pour réclamer son prix.
10. Réclamation du prix
Le gagnant devra se conformer à une preuve de compétence (skill-testing question) si requise, conformément aux exigences légales pour les concours publicitaires. Légis Québec
Le prix pourra être remis sur place ou envoyé selon les modalités convenues.
11. Publication des règlements
Le règlement complet est disponible sur une page dédiée du site web de l’Organisateur.
Il inclut la clause suivante :
« Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation de ce concours peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour arbitrage. Tout litige concernant l’attribution du prix peut être soumis à la Régie uniquement en vue de parvenir à un règlement. » Légis Québec
12. Langue
Conformément aux lois québécoises sur la langue, le règlement et tout matériel associé seront disponibles en français (et également en anglais si souhaité).
13. Collecte et protection des données
Les informations recueillies sont destinées uniquement à l'organisation du sondage et du concours. Elles seront conservées dans une base Airtable sécurisée et utilisées conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
14. Modifications et annulation
L’Organisateur se réserve le droit d’annuler, de suspendre ou de modifier le concours si les circonstances l’exigent, notamment si la participation est insuffisante (moins de 1 500 réponses).