RETOUR SUR
L'ÉDITION DE JUIN
Merci a tous !
Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de l’édition de juin des Premiers Vendredis un moment aussi vivant et chaleureux. Merci aux restaurateurs et restauratrices qui ont régalé la foule, aux artistes et DJs qui ont fait vibrer la scène, aux partenaires qui nous accompagnent, et aux équipes de terrain qui rendent tout ça possible, souvent dans l’ombre. Et surtout, merci à vous, le public, d’avoir été si nombreux·ses à partager cette belle ambiance avec nous. On se retrouve très vite pour la suite, toujours avec autant d’énergie et de plaisir à se rassembler.
Ce qui fait la richesse des Premiers Vendredis, c’est leur diversité assumée et vibrante qui se reflète à tous les niveaux mais surtout dans l’assiette ! Pour cette édition de juin, plus d’une cinquantaine de foodtrucks ont animé l’Esplanade, offrant un véritable tour du monde culinaire : des burgers aux arepas , des tacos bien garnis aux gaufres sucrées, sans oublier les churros croustillants et bien d’autres découvertes.
Une cuisine de rue à l’image de Montréal : authentique, plurielle et rassembleuse.
Côté scène, les Premiers Vendredis vibrent au rythme d’une programmation aussi éclectique qu’énergisante. Afro beats, électro, soft house… la diversité musicale était au rendez-vous, portée par une belle brochette de DJs et de performeur·euse·s qui ont su créer une ambiance unique tout au long de l’événement. Ce volet artistique est au cœur de l’âme des Premiers Vendredis : il reflète la richesse culturelle de Montréal, sa créativité, sa pluralité. Une ville où les sons du monde entier se rencontrent, se mélangent et s’inventent sur scène, sous les étoiles.